L’ANEV salue la décision d’autoriser l’affichage des cépages sur certains vins dans les réseaux d’alimentation

Granby, le 15 décembre 2016 – À la suite de la parution dans la Gazette officielle du Québec des règlements finaux concernant la Loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales, l’Association des négociants embouteilleurs de vins (ANEV) se réjouit de la décision du gouvernement provincial de permettre l’affichage des cépages sur certains vins dans le réseau de l’alimentation au Québec. Cette information sera une valeur ajoutée pour le consommateur lorsque viendra le moment de l’achat.

Cela fait plus de 15 ans que les négociants embouteilleurs de vins demandent au gouvernement d’apporter cette modification, afin de permettre une information et un choix plus complets au consommateur.

Il s’agit d’une bonne nouvelle aujourd’hui pour des centaines de milliers de consommateurs qui profitent de l’accessibilité qu’offre le réseau de l’alimentation. Ils auront désormais plus d’information sur les produits offerts afin de prendre conscience des nombreux choix de produits vendus dans ce réseau qui compte 8 000 points de vente au Québec. Pour être encore plus transparent, la permission d’inscrire les appellations aurait été pertinente, mais il est clair, toutefois, que c’est un pas dans la bonne direction.

Ce changement est très favorable pour l’importante industrie qu’est l’embouteillage de vins au Québec qui, rappelons-le, soutient plus de 900 emplois au Québec.

 

– 30 –

Renseignements
Sébastien Nadeau
Secrétaire général
T 450.349.1521 poste 215 | info@anev.ca
Association des négociants embouteilleurs de vins