Nouvelles identifications distinctives pour les produits québécois

 

Montréal, le jeudi 4 juin 2020 - Alors que la popularité des produits du Québec est grandissante et que nos clients sont de plus en plus sensibles aux enjeux liés à l’achat local, la SAQ annonce la mise en place de deux nouvelles identifications distinctives pour les produits québécois : Préparé au Québec et Embouteillé au Québec.

Avec de nouvelles identifications aux teintes bleutées et ornés d’un « verre de lys », ces deux identifiants viennent s’ajouter à celui d’Origine Québec, mis en place en 2014. Pour chaque produit québécois, que ce soit des vins, bières, cidres, spiritueux, hydromels, prêts-à-boire, liqueurs, alcools d’érable ou de petits fruits, une nouvelle identification propre s’y verra associé, selon le processus de fabrication de chacun des produits, afin de mieux informer nos clients dans leur choix. La SAQ vise ainsi à faire connaître davantage les différents procédés liés à la préparation des produits et la provenance des ingrédients qu’ils contiennent.

 

« Alors que près de 800 produits Origine Québec, Préparé au Québec ou encore Embouteillé au Québec sont disponibles dans nos succursales et en ligne, nous souhaitons mieux accompagner notre clientèle dans ses choix, mais aussi promouvoir le talent et la créativité de milliers d’entrepreneurs aux quatre coins du Québec. Ceux-ci jouent un rôle important dans notre économie tout en nous offrant une variété exceptionnelle. Avec ces nouveaux identifiants distinctifs, nous mettrons encore plus en valeur la grande famille des produits québécois qui s’est d’ailleurs considérablement enrichie dans les dernières années » a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Les nouvelles identifications distinctives seront installées en succursale et visibles sur le site web ainsi que l’application mobile de la SAQ dès la semaine du 8 juin prochain.

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 409 succursales et 428 agences. La SAQ commercialise près de 14 350 produits provenant de 81 pays.

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux #partageonsplusquejamais