Communiqué
Pour diffusion immédiate

Les embouteilleurs québécois saluent l’initiative de la SAQ
visant à valoriser les produits embouteillés localement.

Granby, le 4 juin 2020 - L’Association des négociants embouteilleurs de vins (ANEV) se réjouit de la volonté de la Société des alcools du Québec (SAQ) de valoriser les produits embouteillés au Québec se trouvant sur ses tablettes.

En plus de proposer des produits de qualité provenant de partout dans le monde, les vins embouteillés au Québec contribuent de façon importante à l’économie d’ici et offrent un meilleur bilan environnemental que les vins embouteillés ailleurs dans le monde. La diversité des produits, la réduction des gaz à effet de serre et l’impact économique attribuable aux infrastructures aménagées en sol québécois et aux emplois directs et indirects dans l’ensemble de la province sont d’excellentes raisons pour découvrir les vins embouteillés ici.

« Nous sommes fiers de nos produits et c’est un réel plaisir de voir la société d’État les mettre de l’avant. L’embouteillage au lieu de consommation est une pratique mondiale et c’est gratifiant de pouvoir démontrer notre savoir-faire. La SAQ fait preuve de leadership et contribue grandement à l’essor de notre industrie », mentionne Olivier Bourbeau, président de l’ANEV.

L’Association travaille actuellement sur différentes initiatives qui seront déployées au cours des prochains mois visant à sensibiliser le consommateur à l’industrie des vins embouteillés au Québec. C’est un secteur d’activités florissant qui gagne, tout comme ses produits, à être connu.

- 30 -

 

À propos de l’ANEV
L’Association des négociants embouteilleurs de vins (ANEV) regroupe les plus importantes entreprises spécialisées dans l’embouteillage des vins au Québec. Sa mission est de promouvoir le développement de l’industrie des vins embouteillés près des lieux de consommation, valoriser la qualité de ces vins, contribuer à l’essor économique du Québec et faire reconnaître les bénéfices environnementaux.

Information
Sébastien Nadeau, secrétaire général
sebastiennadeau@conseiltaq.com | 450-525-1188
ANEV